domenica 11 dicembre 2011

Nos meilleurs VŒUX!


Ci siamo divertiti a creare degli AIKU prendendo spunto da un libro scritto in francese... e molto divertente che abbiamo sfogliato e letto in classe.
Ve li dedichiamo con gli auguri di buon Natale e Bonne année!

NOI DELLA PRIMA B

Moi, - disait un renard – je vole pour manger. Pas question!

Je suis une danseuse, – disait la renne du Père Noël- les cadeaux, ça ne me pèsent pas!

ASTRID

Je ne suis pas un pantin, - disait un bonhomme de neige- je suis l’amusement des enfants!

ALESSANDRO

La lune, - disait le loup- ça ne m’étonne pas. Je passe ma vie à lui donner la bonne nuit!

MARIKA

Je suis si belle, et pourtant seulement trois personnes me suivent!- disait la comète...

AURORA

Moi- disait le sac- c'est fatigant à porter cadeaux sur cadeaux!

LUCA

je ne suis pas le soleil - dit le soleil- mais l'envie de chaleur!

MICHELA

Je suis un sapin de Noël. Toutes les années les mêmes boules!

PIETRO

Moi-disait le cadeau - personne ne me fait de cadeaux!

MARTINO

Moi?- disait la paix- pour moi tout le monde se dispute!

BIANCA

J'aimerais changer de chapeau - disait le bonhomme de neige - je vais essayer celui du Père Noël.

SANDRO

NOËL? Ca ne m'étonne pas! Je suis la JOIE!

PAOLO

Nessun commento:

Posta un commento